Photos Bolo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Photos Bolo

Actualité du Bolo! Exposition nos plus belles photos naturalistes (galerie animale et végétale) et autres....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le domaine de Melgueil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bolo
Admin
Admin
Bolo


Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2008

Le domaine de Melgueil Empty
MessageSujet: Le domaine de Melgueil   Le domaine de Melgueil Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:18

Voici quelques photos du domaine de Melgueil où est situé l'INRA de Mauguio et où j'y passe des jours paisibles et très apprécié en compagnie de chercheurs et d'agriculteur. Ici les savoirs scientifiques et ceux du travail de la terre se mélangent dans le but de créer de nouvelles variétés agronomiques et d'améliorer nos plantes cultivées. Principalement les céréales (Orge, Blé, Seigle), le Tournesol, le Maïs, le fourrage (la Luzerne), et le Soja.

Le domaine de Melgueil Inrapm5

Le domaine de Melgueil Leslocosmy0

Les locos où se situent bureaux et laboratoires

Le domaine de Melgueil Lesserrescu5

Les serres

Le domaine de Melgueil Lariberieea6

La ribérie. La plus grande des serres, où la température y est constante (environ 28°C)

Le domaine de Melgueil Laserrecralesuf1

La serre à céréales (mes plantes ne sont pas là mais dans une autre serre bizarrement Laughing )

Le domaine de Melgueil Mesplanteshn5

Voici l'intérieur de ma serre, où je fais pousser... de l'herbe quoi lol! . Des dizaines d'espèces d'Aegilops, quelques Triticum (le genre du blé), et autres Hordeum (genre de l'orge), Dasypyrum, Agropyrum...

Le domaine de Melgueil Lechampsrv0

Bien sur le site est entouré de plusieurs hectares de champs, dont voici un champs de blé.

Le domaine de Melgueil Leshangardsnd1

Les hangars où sont stocké les graines (plusieurs chambres froides et de vernalisation s'y trouvent), infesté de souris et autres mulots. Bien évidemment il n'y en aurait pas si la douzaine de chat vivant sur le site ferait correctement leur travail. Mais on les aime quand même (surtout Arthur et Gwendoline)

Le domaine de Melgueil Latelierly8

L'atelier

Le domaine de Melgueil Lebureaubr0

Notre petit bureau à Béatrice (la technicienne du département céréale, une vraie main verte cette femme) et à moi.

Le domaine de Melgueil Monbureauoj6

Et plus précisément mon bureau. A noter qu'il y a le foutoir mais moins que mon bureau at home, pour ceux qui le connaisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://sehds.skyrock.com/
Thorclack
Posteur en cuivre
Posteur en cuivre



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2008

Le domaine de Melgueil Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Melgueil   Le domaine de Melgueil Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:19

Il faut que tu demandes ta mutation à sup agro ou à l'amap, ce campus est vraiment laid (et en plus il est loin) ^^

(merci pour la photo du champs de blé, au cas ou on se rappelle pas quelle tête ça a le blé XD)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le domaine de Melgueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photos Bolo :: Autres :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser